Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le comptoir de la patine
10 décembre 2007

salidou

J'ai préparé un salidou (caramel au beurre salé), mon stock acheté cet été à Quiberon  (chez Leroux) étant épuisé.

Il sera servi ce soir sur une boule de glace à la vanille déposée sur une tartelette chaude aux pommes.

Si je suis satisfaite de mon dessert je vous montrerai une photo !!!!!!!!

IMGP3237   IMGP3245

Porter à ébullition 250g de sucre et 10cl d'eau, aussitôt rajouter 100g de beurre salé. Remuer jusqu'à obtenir une couleur caramel. Enfin rajouter 20cl de crème liquide et faire réduire à feu doux.

Edit 23h15:

Photo du dessert avant qu'il ne soit englouti par les convives (papa et moman) !!!!!!!

IMGP3252 

Publicité
Commentaires
L
à tomber parterre ton salidou !! je te pique la recette et vais en faire de ce pas ! ^^<br /> karine
K
Moi je m'embête pas à le manger avec une tarte aux pommes ou de la glace à la vanille, je le mange tel quel tellement c'est bon. A chaque fois que je vais voir mes parents en Bretagne j'en ramène 1 voire 2 pots. Mais grâce à toi, maintenant que j'ai la recette je vais essayer. Sinon j'en mets dans les crêpes, comme en Bretagne, pis j'ai fait des madeleines au Salidou aussi :) Grand succès :)<br /> Bon ben je mets ton blog dans mes favoris maintenant :)
C
çà fait un petit moment que je ne suis pas venue me perdre sur ton blog....et je ne vois que des merveilles !!! et cette recette hummm.....
F
Il fait saliver ton dessert, a bientôt
M
hummmmmmm très appetissantes ces photos!! je tremperais bien mon petit doigt!!<br /> bisou miette
le comptoir de la patine
Publicité
Publicité